Comment être conduit dans le service?

 ME 1880 page 59

 

La question se présente elle-même: de quelle manière et jusqu'à quel point pouvons-nous attendre la direction de Dieu dans notre oeuvre? La réponse est analogue à celle que nous avons déjà donnée relativement à l'intervention de Dieu pour nous délivrer des dangers.

Nous ne pouvons attendre des interventions visibles et sensibles; mais nous pouvons compter avec certitude sur les soins et la direction de Dieu par son Esprit dans le coeur, si nous marchons avec Lui: «Pour que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté en toute sagesse et intelligence spirituelle», pour que nous soyons conduits par l'Esprit si nous marchons dans l'humilité (Romains 8: 14; Colossiens 1: 9. Voyez aussi Psaumes 32: 8, 9).

Je ne doute pas que si nous marchons avec Dieu et si nous regardons à lui, l'Esprit ne mette dans nos coeurs les choses spéciales qu'il veut que nous fassions. Seulement il est important que nous gardions devant nous la parole de Dieu, afin qu'elle nous soit une garde contre toutes nos propres imaginations. Sans cela, le chrétien qui manque d'humilité, fera sa propre volonté, tout en la prenant souvent pour la direction du Saint Esprit. Ce n'est autre chose que la folie de son coeur qui se séduit lui-même, premièrement en ce qu'il a ces imaginations; secondement, en prenant sa volonté pour le Saint Esprit.

Mais je le répète, celui qui regarde avec humilité au Seigneur, sera conduit par lui dans le chemin, et le Saint Esprit qui demeure en lui, lui suggérera les choses que Dieu veut qu'il fasse.