Pensées

 

ME 1897 page 80

Qu'est-ce que la table du Seigneur? C'est là que j'exprime ma communion avec le corps de Christ — non pas avec les bienfaits, mais avec le bienfaiteur. Je pense à lui, au moment où il rompit avec tout ici-bas. Je me souviens de lui, là où il était, lorsqu'il ouvrit la porte qui me permit d'avoir communion avec lui.

ME 1897 page 160

Un saint qui marche avec Christ, voit partout la puissance de Satan; l'air même est rempli de malices spirituelles et exerce une influence pernicieuse sur l'âme.

ME 1897 page 180

Je pourrais être un canari et ne jamais chanter une note, car on est un canari avant de chanter. Si je n'étais un canari que lorsque je chante, ma position dépendrait de mon état.

ME 1897 page 214

Plus un homme connaît Christ, plus il appréhende Satan.

ME 1897 page 280

La loi prescrit et exige le bien. La grâce n'exige pas le bien où il n'est pas, elle le produit.

ME 1897 page 340

La vérité, c'est la manière dont Dieu envisage toutes choses et ce qu'il révèle de lui-même, de ses propres pensées et de ses propres conseils. Or Christ en est l'expression du côté positif, comme étant Dieu manifesté à l'homme, et l'homme parfait aux yeux de Dieu.

ME 1897 page 360

Dans l'expiation, Christ a souffert pour nous; dans le service, nous souffrons avec lui; dans nos détresses, nos agonies morales à cause du péché, il a senti avec nous.

ME 1897 page 440

Il est trop bon pour nous condamner, et pas assez bon pour ne pas vouloir garder quelque chose pour lui — dit Satan.