Vous êtes (J.S.)

 ME 1903 page 459

 

Vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ephésiens 2: 8 (5).

Vous êtes déjà nets, à cause de la parole que je vous ai dite. Jean 15: 3 (13: 10).

Vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. Colossiens 3: 3.

Vous êtes de lui dans le Christ Jésus, qui nous a été fait sagesse de la part de Dieu, et justice, et sainteté, et rédemption. 1 Corinthiens 1: 30.

Vous tous, vous êtes un dans le Christ Jésus. Or si vous êtes de Christ, vous êtes donc la semence d'Abraham, héritiers selon la promesse. Galates 3: 28, 29.

Vous êtes accomplis en lui. Colossiens 2: 10.

Vous êtes le corps de Christ, et ses membres chacun en particulier. 1 Corinthiens 12: 27.

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous?… Le temple de Dieu est saint, et tels vous êtes. 1 Corinthiens 3: 16, 17.

Vous n'êtes plus étrangers, ni forains, mais vous êtes concitoyens des saints, et gens de la maison de Dieu. Ephésiens 2: 19.

En qui, vous aussi, vous êtes édifiés ensemble, pour être une habitation de Dieu par l'Esprit. Ephésiens 2: 22.

Comme des pierres vivantes, vous êtes édifiés une maison spirituelle, une sainte sacrificature, pour offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ. 1 Pierre 2: 5.

Vous êtes une race élue, une sacrificature royale, un peuple acquis, pour que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière; vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, mais qui maintenant êtes le peuple de Dieu. 1 Pierre 2: 9, 10.

Vous êtes le sel de la terre. Matthieu 5: 13.

Vous êtes la lumière du monde. Matthieu 5: 14.

Vous êtes, vous, notre lettre, écrite dans nos coeurs, connue et lue de tous les hommes, car vous êtes manifestés comme étant la lettre de Christ. 2 Corinthiens 3: 2, 3.

Vous êtes mes amis, si vous faites tout ce que moi je vous commande. Jean 15: 14.