Pensées

 

Pensées. 1

ME 1905 page 9. 1

ME 1905 page 20. 1

ME 1905 page 51. 1

ME 1905 page 56. 1

ME 1905 page 103. 2

ME 1905 page 109. 2

ME 1905 page 160. 2

ME 1905 page 240. 2

ME 1905 page 360. 2

ME 1905 page 436. 2

 

ME 1905 page 9

Quant l'homme, au lieu de se justifier lui-même, justifie Dieu dans Ses oeuvres, Ses paroles et Ses voies, alors Dieu le justifie.

 ME 1905 page 20

Matthieu présente les discours du Seigneur dans un certain ordre dispensationnel, omettant les faits qui en ont été l'occasion. Luc les présente dans leur ordre moral, avec les faits qu'ils illustrent.

ME 1905 page 51

Il faut posséder la nature qui aime pour savoir ce qu'est l'amour.

ME 1905 page 56

Le diable n'est jamais plus diabolique que lors qu'il parait la Bible en mains.


Dieu se sert des plus faibles instruments, pour accomplir ses plus puissants desseins.

ME 1905 page 103

La foi hardie et simple est toujours récompensée. Elle glorifie Dieu, et Dieu l'honore.

ME 1905 page 109

Il est impossible que la foi dépasse son crédit à la banque de Dieu.

ME 1905 page 160

Oh! puissions-nous avoir un coeur pour le servir! Un coeur patient, humble, dévoué, dépouillé de lui-même! Un coeur prêt à servir avec d'autres, prêt aussi à servir tout seul! Un coeur si plein d'amour pour Christ qu'il trouve sa joie, sa joie principale, à le servir, quels que soient le caractère ou la sphère de ce service.


Tout effort pour rendre culte à Dieu par les moyens profanes dont l'homme naturel dispose, n'est pas autre chose que «présenter devant l'Eternel un feu étranger». L'objet du culte est Dieu; Christ en est le fondement et la substance; le Saint Esprit en est la puissance.

ME 1905 page 240

La pensée ne peut mesurer l'amour. La pensée peut mesurer la pensée. L'amour n'est connu que par celui qui en est l'objet.


La connaissance ne peut aimer; pour aimer, il faut que nous soyons nés de Dieu; car «Dieu est amour».

ME 1905 page 360

La loi n'a jamais traité l'homme comme mort, mais comme vivant et responsable.

ME 1905 page 436

Le culte peut commencer par l'Esprit et finir par la chair.